NavigatorCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
skyzo
skyzo
Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 26
Localisation : pôle Nord-Sud

suggestion de défence Empty suggestion de défence

Lun 2 Déc - 15:08
Salut tout le monde j'ai eu une petite idée de système de défence en plus dans le jeu du genre une palissade en bois et des murailles en pierre (comme dans Age of Empire 2) qu'on vois dans l'accueil mais c'est qu'une idée je ne fais que proposer ^^
Amethyst
Amethyst
Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : un peu plus à l'ouest

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Lun 2 Déc - 15:13
Je pense que le système d'attaque/défense est déjà pas mal équilibré.
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Lun 2 Déc - 15:18
Pour l'instant le défenseur se fait exterminé donc oui c'est équilibré ^^
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Lun 2 Déc - 15:25
Le problème de tes murailles c'est que dans ton exemple c'est age of empire, un jeu ou on voit et on dirige l'attaque, avec une armée qui attaque une ville, alors que là l'attaque est automatique, donc je ne voit pas a quel moment placer une muraille dans un duel...

Pour se défendre il y a déjà les chiens qui t'aident Wink
skyzo
skyzo
Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 26
Localisation : pôle Nord-Sud

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Lun 2 Déc - 15:32
oui mais AOE c'est un exemple un autre exemple dans Ogame il y a le petit et le grand bouclier et pourtant l'attaque est automatique
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Lun 2 Déc - 15:59
Le problème est le même, dans ces jeux tu attaques avec une armée, alors que là c'est un duel, je ne vois pas ou tu veux placer une muraille dans un duel :/
skyzo
skyzo
Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 26
Localisation : pôle Nord-Sud

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Lun 2 Déc - 16:02
quand quelqu'un subit une attaque il est cher lui et des murailles ça aide beaucoup (dans les château c'est pas fais pour décorer)
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Lun 2 Déc - 16:13
A part dans Assassin's Creed, on attaque pas un château tout seul x)

Ce que je veux dire c'est que rajouter des défenses est une bonne idée, mais pour moi la muraille c'est pas bon, car si le joueur est coincé derrière la muraille, il n'y a pas de duel, et si on rends les murailles cassables, il suffira d'en mettre plein pour que l'attaquant casse son stuff dessus et se fasse défoncer à tous les coups.

Pour se protéger il y a déjà les pièges dans la salle des coffres et les chiens, c'est suffisant je trouve.
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Lun 2 Déc - 17:31
Ou sinon mettre une tour améliorable pour que s'il y est un Steve de dispo, celui ci tire des flèches avec nombre de dégâts supplémentaire par niveau du batiments

Et si le duel est perdu pour le défenseur ben on suppose que le Steve a été délogé donc on a pas besoin de le tué
alexis442
alexis442
Messages : 85
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 30
Localisation : Sud

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Mar 3 Déc - 15:15
Pour les murailles je rejoins l’opinion de shadokk mais pour la tour je sais pas trop parce que sa risque d'être en mode "je suis invincible héhé" parce on va monter la tour à fond et là même un stuf en or full enchant' ne pourra rien y faire donc à voir mais pour le moment on peu toujours avoir plein de chiens et des piège en masse donc les attaque/défences sont malgré tout assez équilibré.

Par contre se qui faut changé sa serait de non plus pouvoir attaqué en fonction du niveau de la maison mais en fonction des points au classement, mais c'est un autre débat.
avatar
trillius62
Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Mar 3 Déc - 17:55
perso ,je trouve l'idée de la muraille valable :

on ai pas seul : il y a nos steves avec nous donc il me semble logique que en cas d'attaque il défende le village

pour les muraille : on pourrait les faire évoluer :

lvl 1 muraille en bois =>donne au défenseur 3 jet de flèches (consomme 100 de bois 100 fer par jet de fleche se casse en 1 attaque

lvl 2 muraille en pierre=> donne au défenseur 3 jet de flèches et 1 jet de pierre (consomme 100 de bois,100 de fer par jet de flèches et 500 de pierre pour le jet de pierre se casse en 2 attaques

lvl3 muraille en fer => donne au défenseur 3 jet de flèches 1 jet de pierre 1 jet de lave (consomme 100 de bois 100 de fer par jet de fleches ,500 de pierre pour jet de pierre et 100 d'obsidienne pour le jet de lave) se casse en 3 attaques

lvl4 douve => annule l'avantage du cheval (si le defenseur veut l'utiliser il devra les combler (coute 1000 de bois pour les combler)

les couts:

muraille en bois : 1000 de bois + 100 de redstone
muraille de pierre 1000 de bois +6000 de pierre + 100 de redstone
muraille de fer : 1000 de bois +2000 de pierre +10000 de fer + 100 de redstone
douve: 10000 de bois
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Mar 3 Déc - 21:54
Ca fait quand même trop tcheaté même si ça aurait été méga cool comme idée ^^

Mais on pourrait faire que, pour activer ces défenses, il faudrait que 3 Steves ou plus attaque le joueur
avatar
trillius62
Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Mar 3 Déc - 23:56
ben non pas OP puisque ca donner plus de poids au attaque de faction et donc une nouvelle gestion des attaque : les faction devrait s'allier pour attaquer une grosse faction pour endommager les villages des joueurs d'une autre faction : quand la muraille et percer il faudrait entre 1 jours et 6 jours pour la repairer et les ressources varierons de 10% du prix a 100% suivant le nombre d'attaque subit entre le moment ou elle est tomber et le moment ou le joueur commence les réparations .

apres pour la construire faudrait compter 7 jours au lvl 1 ,7 jours au lvl 2 7 jours au lvl 3 et 3 jours pour les douves

soit 24 jours pour un village avec défense a 100%

Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Mer 4 Déc - 10:56
Ou sinon mettre un système de guerre de faction avec la base de la faction regroupant tout les membres

Au début c'est juste un terrain vierge avec un Centre de Commandement et ensuite les membres de faction pourront donné des tribus à leur faction (désolé des répétitions) pour construire des bâtiments ou justement les murailles

Ce qui pourrait ouvrir un chemin vers les guerres de faction avec machine de siège (canon à TnT) etc etc etc . . .

Et pourquoi attaquer un fort sur-protégé me direz vous ? Et bien entre-autre pour les points que cela pourrait rapporté mais aussi pour pillé les ressources non-utilisé des dons

En gros imaginons qu'une faction est un train de batir sa muraille niveau 1 (on va dire 5000 de cobble, 500 de fer 150 d'obsi), tout le monde fait des dons et ont arrive à avoir un surplus de ressource. Mais tant que la muraille n'est pas fini de construire , les ressources sont stockés dans les coffres communs pour (EnderChest) en attendant de servir à d'autres constructions

Après il faut avoir de la chance car soit il y a un gros surplus et c'est cool, soit il y a un petit surplus et c'est moins cool, soit y'a pas de surplus et c'est la mouise x)

Sinon mettre plutôt un système de récompense, c'est-à-dire en fonction du nombre de points de la faction attaqué, gagné tant de ressources + les surplus de l'ennemis (et là ça serai vraiment rentable) Ou alors mettre un système de points de faction, convertissable en ressource tout simplement ^^

EDIT : Ah et bien sûr il faudra être en faction pour pouvoir attaqué et défendre ces forts ! Et même ont pourrai mettre un système d'avant-poste, avec un maximum d'avant-poste contrôlable par niveau du Centre de Commandement, et qui donnerai par exemple, pour une mine de fer, 200 fer par jour ou bien pour une tour de guet, 10% de force défensive supplémentaire etc etc etc
Contenu sponsorisé

suggestion de défence Empty Re: suggestion de défence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum