NavigatorCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Get974
Messages : 133
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 29
Localisation : Behind you !

L'académie Empty L'académie

Lun 18 Nov - 11:28
Hey,

Alors voilà, j'ai commencé à jouer à NC il y a trois jours. Et depuis tout ce temps, impossible d'avoir l'académie, je m'explique.

Pour construire l'académie, il nous faut 500 de bois, 390 de cobblestone (minerais), et 100 de redstone.

J'ai commencé par faire en sorte d'obtenir les 500 de bois grâce à l'exploration (j'ai eu par la même occasion mes 390 de cobble), cependant à ce niveau de jeu, nous avons que l'épée en bois, qui est inutile, puisqu'elle ne gagne aucun combat. Mes explorations se faisaient en 8 minutes de trajets et entre 20 minutes et 1h de récolte. Le premier problème est que l'on use plus sa hache en bois que l'on ne récole de bois. Donc j'ai récolter tout le bois sans hache. C'était long, je peux vous le dire. Une fois le bois récolté, je me suis lancé dans le minage, puisqu'il nous faut 100 de redstone. Forcément, il nous faut une pioche en bois, soit 50 unités de bois pour quelque utilisations. Le gros problème est que, soit je n'ai aucune chance, sois il y a un soucis, que j'ai une pioche en bois, ou aucune pioche, je rencontre toujours un monstre et me fais tué donc, je ne ramène aucune ressources à la base. J'ai essayé plusieurs types de minage tel que :

  • "17%" de redstone et 20 minutes de minage avec pioche en bois.
  • "17%" de redstone et 1 heure de minage avec pioche en bois.
  • "100%" de redstone et 20 minutes de minage avec pioche en bois.
  • "100%" de redstone et 1 heure de minage avec pioche en bois.


Enfin, vous voyez ce que je veux dire ? En sachant que j'ai déjà utilisé deux pioches en bois, soit 100 unités de bois. Je suis bon pour me retapé 36000h d'exploration .-.

Bref, tout ça pour dire que, l'académie est trop difficile à avoir, sachant que c'est à partir de ce bâtiment, que le jeu commence "réellement" à ce que j'ai pu voir sur le forum. Ce topic est surtout là non pas pour avoir un nerf ou me plaindre, mais pour monter que c'est très démotivant pour un joueur de passer 2 jours à "farm" sans aucun résultat au final. Mais je l'aurai cette académie, je l'aurai ! (Efficace est trop chère, c'est l'académie que j'préfère ! C'est l'académie ! Rolling Eyes )

Sur ceux, désolé du pavé, j'ai essayé d'aérer au mieux que je pouvais. Neutral 
avatar
trillius62
Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 11:42
deja au lieu de faire des mission de 1h fais en de 2/3h c'est beaucoup plus rentable. apres ,prend une epée en bois quand tu vas miner : j'en ai utiliser jusqu’à hier et je suis mort que 1 fois en exploration ,j'ai rencontrer 8 mobs hostile et c'est le dernier qui ma eu . il ma fallu 3 jours pour avoir mon académie
avatar
Get974
Messages : 133
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 29
Localisation : Behind you !

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 11:47
J'ai toujours un épée en bois d'équipée, je n'ai jamais gagné un seul combat.
Je ne suis jamais revenu vivant d'un exploration/minage de plus de 1h.

Dans ce cas, il y a un bug quelque part, ce n'est pas normal qu'il y ai un si grosse différence à ce niveau de jeu... x)
avatar
trillius62
Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 12:03
question bête mais tu a bien mis l’épée dans l'inventaire minage et exploration?
avatar
Get974
Messages : 133
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 29
Localisation : Behind you !

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 12:32
Je vais me pendre ! \o/
J'avais mis l'épée dans Interaction, ce qui me parais le plus logique. Mais maintenant que tu me le dis.... J'ai honte... Bon, je réessaye comme ça... Embarassed 

Comme quoi, je sais pas si je suis le seul à avoir faire cette gaffe, mais revoir le didacticiel de départ serait une bonne idée Very Happy Oui, je cherche une excuse à mon noobisme lol
avatar
trillius62
Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 13:09
ba au moins ton problème est résolue .
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 13:20
J'ai pris l'initiative de poster un sujet d'aide, n'hésite pas à le consulter Wink

J'ai rajouté une description du fonctionnement des inventaires suite à ton message.
avatar
Get974
Messages : 133
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 29
Localisation : Behind you !

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 14:18
Après un minage de deux heures, c'est tout de suite mieux quand on utilise une interface correctement Razz Merci Trillius62 !

Très bonne initiative Shadokk, j'irai voir ça dans la journée.
FoxBeats
FoxBeats
Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 24
Localisation : chez toi en train de tout faire cramer xD

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 16:26
ben moi je joue depuis 3 jours tout comme toi mais je n'ai eu aucun problème a construire l'aacadémie !!!
avatar
Get974
Messages : 133
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 29
Localisation : Behind you !

L'académie Empty Re: L'académie

Lun 18 Nov - 16:29
Il faut lire tout les messages avant de répondre Razz J'ai compris pourquoi j'avais du mal en faite (Cf. messages au dessus). Maintenant c'est bon, j'ai mon académie se soir n_n
Contenu sponsorisé

L'académie Empty Re: L'académie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum