NavigatorCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Suggestion (1)

+4
bigfooty
Osbrenk
Tum
Eskil
8 participants
Aller en bas
Eskil
Eskil
Messages : 101
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 26
Localisation : France
http://insane-corp.fr/

Suggestion (1) Empty Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 11:16
Bonjour,


Suggestion n°1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explication de notre idée :

Cette suggestion s'adresse au système concernant la difficulté d'obtenir des chevaux,
Avec quelques personnes de ma faction, nous avions eu l'idée d'un bâtiment d’élevage de chevaux.
On est tous d'accord pour dire que la production de blé offre suffisant de blé à notre camp et nous tombons rapidement dans le maximum, c'est pourquoi, l’idée nous est venu de pouvoir élever des chevaux sur plusieurs heures en échange d'une perte de blé considérable pour l'élevage.
Car si les chevaux doivent garder l'aspect d'un consommable, alors pourquoi ne pas rendre le "consommable" productif.

Fonctionnement :
Imaginons,
Vous cliquez sur le bâtiment, il y a un bouton qui permet de lancer l'élevage d'un cheval en échange de 500 ou 1000blé par exemple, ensuite l’élevage commence, une barre de temps défile, mais pour rendre le truc plus intéressant, mettre une gestion dans ce bâtiment je m'explique.
Vous avez la possibilité de lancer un élevage de 5heures mais qui vous offres seulement 20% de réussite d'obtenir votre cheval à la fin, (qui suit une logique que le cheval peut décéder durant la couvé), ou de choisir 6heures pour 30%, 7heures pour 40%... etc avec plusieurs choix de temps.

Et donc l'ajout d'un arbre de talent "Éleveur", qui diminue le temps ou augmente le taux de chance de l'élevage par exemple.

Conclusion :
L'aspect rare du cheval reste conserver, le joueur à d'autres activités à faire sur NavigatorCraft, le blé à une autre utilité (marre de voir la quantité de blé au maximum), rajoute de la gestion !


PS:
Je peux faire une vue 3D, et une vue du ciel si nécessaire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Envie de rejoindre la faction Insane-Corp ?
Cliquez ici pour rejoindre Insane-Corp
Suggestion (1) 1489398805-banner-small
Cordialement, Eskil
avatar
Tum
Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2017

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 11:25
+1, ouais j'ai pas d'arguments
avatar
Osbrenk
Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2017

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 11:33
Je suis pour !
avatar
bigfooty
Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2017

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 11:35
Ca me parait être une bonne idée
krothogar
krothogar
Messages : 99
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Devant mon ordi dans la porcherie :3

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 12:03
Pourquoi pas , ce n'est pas mal comme idée !
Peut être même l'adapter au loup et aux animaux(même si moins nécessaire que les chevaux)?
Eskil
Eskil
Messages : 101
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 26
Localisation : France
http://insane-corp.fr/

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 12:33
Pour les animaux c'est pas vraiment utile je pense, pour les loups c'est vrai que ça peut être sympa Very Happy
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 15:40
J'avais eu un idée concernant les loups un moment mais c'était pas mal complexe donc je vais m'abstenir x) Cependant pour éviter de faire plus de HS, ta suggestion à l'air d'être propre ! Je suis d'accord avec presque tout les points, mais je pense que déjà il faudrait peut-être ajouter deux trois petites contraintes histoire que l'on reste vraiment sûr l'aspect 'rare' du cheval, voir précieux :

-Déjà je pense que trouvé des chevaux dans la nature devrait être garder, et qu'il faudrait obligatoirement avoir au moins un deux chevaux pour pouvoir en élever dans notre base, ce qui laisserait un certain pieds d'égalité (tout le monde galère pour chercher un cheval, mais il y a plus de facilité pour certains d'avoir du blé, même s'il est facile à avoir :p)

-Puis, en ce qui concerne le pourcentage de chance que la future bête de guerre meurt pendant la couvé ça m'a l'air pas trop réaliste, ça serait peut-être mieux de faire que l'élevage du cheval se fasse en plusieurs périodes par exemple, où chaque périodes nécessiterait le même temps et le même coût en blé, ce qui est déjà plus 'RP' je trouve, et ce qui pourrait être améliorer en augmentant le bâtiment + la compétence d'élevage.

-Enfin, ça m'a donné une idée, mais elle serait plus chiante à faire pour le pauvre Clavat, ça serait de (comme dans Minecraft), avoir des chevaux avec des stats différentes (+ ou - de vie, de vitesse), pour que l'on puisse tenter de faire des croisements profitables grâce à l'élevage .. Mais c'est juste une ébauche d'idée hein, pas une suggestion pour maintenant :p

Enfin bref sympathique suggestion comme très souvent Eskil :p
Eskil
Eskil
Messages : 101
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 26
Localisation : France
http://insane-corp.fr/

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 15:52
Merci de ta réponse !
Clavat
Clavat
Admin
Messages : 392
Date d'inscription : 26/04/2013
http://navigatorcraft.net

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Mer 5 Avr - 21:51
C'est effectivement une bonne suggestion.

Je la prends en compte et l'ajoute à ma "to-do liste" pour la prochaine version Wink
Je pense que l'idée d'un bâtiment d'élevage global pour les loups en plus et peut-être les animaux va être la piste que je vais suivre !
Eskil
Eskil
Messages : 101
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 26
Localisation : France
http://insane-corp.fr/

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Jeu 6 Avr - 7:18
Bonne nouvelle Very Happy, bonne chance ça va faire une bonne MàJ avec le château de clan en plus !
Deadlock
Deadlock
Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2013

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Ven 7 Avr - 10:51
C'est une bonne suggestion oui, par contre désolé Neb (Redgard) mais je pense que ton idée risquerait d'être trop compliqué en effet, et si l'on veut que le changement se fasse le plus rapidement possible, j'opte personnellement pour garder l'idée de base d'Eskil qui je pense suffirait ^^
Mais en effet, il faudrait au moins 2 chevaux de base, ce serait plus logique, faut bien qu'ils procréent ! Ou alors tu peux faire sans mais t'as un bonus considérable si t'as 2 chevaux.
Contenu sponsorisé

Suggestion (1) Empty Re: Suggestion (1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum