NavigatorCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Deadlock
Deadlock
Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2013

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Grosse(s) suggestion(s) PvE

Ven 5 Mai - 13:40
Bonjour à tous navigateurs !
Vous le savez, je suis friand de gros ajouts, vous l'avez déjà vu avec ma suggestion "Conquête". Dans cette dernière, j'ai évoqué du PvE, et bien voilà la tant attendue suggestion PvE, qui sera un récap des idées de joueurs de la communauté, notamment de l'Undead Enterprise, et de moi. Et croyez moi, ça envoie du lourd. Trêve de bavardage, les voici :
Premièrement,

  • Les "donjons"

Ces "donjons" pourraient être réalisés seul (même si à partir d'un moment c'est chaud voire impossible) ou à plusieurs. Ils pourraient être placés aléatoirement sur la map sous la forme de mines abandonnés, de pyramides, autrement dit des structures qui se génèrent aléatoirement en fonction du biome dans le MC original. Ainsi, il y aurait un temps de trajet et à la manière d'un stationnement, on choisit combien de temps on y va (ou alors 4h comme le stationnement) et lorsque tout le monde est prêt (on reçoit une notif dès que quelqu'un arrive et on se met dans l'état "prêt"), on peut dire qu'il y a par exemple 1h (ou plus en fonction du niveau) et lorsque c'est terminé on reçoit une sorte de rapport de combat, comme en PvP, dans lequel les joueurs attaquent et prennent un coup chacun leur tour. 

Ca fonctionnerait par paliers, de plus en plus difficile, avec un boss tous les 3 ou 5 niveaux/paliers. Chaque personne ayant fait le donjon recevrait alors le même loot (loots encore à définir, ça pourrait être du stuff ou des ressources rares, le loot changerait en fonction du type de donjon donc du biome) et pour le boss (ou même les autres niveaux) il y aurait un objet rapportant X points au joueur quand il le consomme (ou alors les points sont directement ajoutés), à la manière de trophées. Avec par exemple un rajout de "critère" dans les points genre "nombre de trophées" et en fonction du boss, des trophées de plus en plus "gros" qui vaudrait plusieurs "points trophées". En gros, le boss 1 rapporte 1 "trophée" rapportant X points, le boss 2 rapporte 2 trophées rapportant 2X points, etc... Pas forcément avec ces valeurs, mais voilà.


Le niveau de chaque donjon s'adapterait au premier joueur qui le rejoint. En gros, imaginons qu'il y ait jusqu'à 6 slots, 6 personnes max à chaque session. Le joueur A décide d'aller en premier dans le donjon, il le sélectionne sur la map à la manière d'une interaction. Lorsqu'il arrive, il peut décider de lancer le jeu et de le faire seul ou d'attendre que d'autres personnes arrivent. Le niveau/palier sélectionné sera alors celui du joueur A, là où il s'est arrêté, car c'est le premier à être arrivé. Lorsque le joueur A lance la partie et est dans le donjon, il n'apparaît plus dans l'écran du donjon et c'est "réinitialisé", le niveau/palier sélectionné sera celui où en est le prochain joueur qui arrivera dans le donjon. J'espère que vous avez compris, n'hésitez pas à me poser des questions là dessus.


  • Les attaques sauvages

Cette idée ne vient pas spécialement de moi, mais je l'ai entendu dans la bouche de plusieurs joueurs donc je vais essayer de vous la présenter. En gros, ce serait des "raids de mobs". De temps en temps, plus on fait d'explorations/minages, comme si c'était un joueur. De fait, un nouveau bâtiment type muraille (petite touche perso, si dans le visu il peut genre entourer le village et avec des changements visuels tous les 2-3 niveaux genre au début bois, après stone, fer, obsi, etc. ce serait vraiment bandant, ou même juste de plus en plus massif) permettrait de faciliter la défense. Par contre, il faudrait savoir si ce bâtiment influe la défense PvP. Je ne pense pas être spécialement pour vu qu'un allié peut déjà stationner chez nous, mais je suis ouvert à la discussion.




Voilà, je pense que ce sont les idées principales pour le moment, si nous en trouvons d'autres j'éditerai le post pour rajouter ce qu'il faut. En attendant n'hésitez pas à réagir et/ou poser des questions Wink
Clavat
Clavat
Admin
Messages : 392
Date d'inscription : 26/04/2013
http://navigatorcraft.net

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Lun 8 Mai - 21:40
J'ai pris un peu de temps à te répondre car j'ai réfléchi au différents moyen de mettre en place tes propositions.
Ainsi que ce que cela pourrait apporter et aussi retirer.

Je suis clairement pour ta première idée ! Mais avec une modification quand à comment "créer le groupe" d'aventuriers une fois sur place devant le donjon. Ce qui m'embête dans ton idée est la difficulté pour les joueurs à se synchroniser pour essayer de faire le donjon avec ses amis ou son clan.
Je vais essayer de mettre en place la possibilité de "choisir" dans quel groupe rentrer, en prenant en compte le 1er arrivé pour la difficulté.
La difficulté est dans ce qui va être loot, aujourd'hui vous avez le choix d'attaquer un joueur en PvP et aussi de plonger dans les mines PvE pour gagner de l'argent. Je pense qu'on peut comparer ce donjon à un plongeon dans une mine à plusieurs, pour rapporter plus ! ça prendrait un nombre d'heure, et comme la mine, l'exploration ou le nether, en fonction du temps pour finir le donjon les joueurs sont récompensés !
Nouvelles ressources ? Oui je pense, j'ai déjà mon idée la dessus.

Ensuite la seconde idée, est un concept que j'adore ! mais faut vraiment faire attention à ne pas impacter les joueurs faibles, ou les casuals, un joueur qui joue seulement le week-end et qui subit les attaques des monstres peut rapidement abandonner...
Mais il suffit de régler la fréquence et aussi la force des attaques subits avec intelligence pour avoir un concept intéressant !

N'hésitez pas à compléter des éléments surtout pour la seconde idée, la première est pour moi aboutit.
Deadlock
Deadlock
Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2013

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Mar 9 Mai - 8:09
Donc pas de points pour les donjons ? C'est dommage, je pense que c'est veaiment important, HL on a deja peu de moyens de gagner des points si ce n'est attendre, ce qui peut vite lasser... :/
Clavat
Clavat
Admin
Messages : 392
Date d'inscription : 26/04/2013
http://navigatorcraft.net

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Mar 9 Mai - 15:59
Si tu préfères donner des points, il faut peut-être plutôt voir ça comme un défis très durs, pour le late game et donc pas pour récolter des ressources ?

C'est une vision complètement différente en effet, d'aller faire le donjon "à perte" uniquement dans le but de monter dans le classement.
Deadlock
Deadlock
Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2013

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Mar 9 Mai - 16:21
Il peut y avoir les 2, donjon "normal" pour ressources, et points pour boss
Clavat
Clavat
Admin
Messages : 392
Date d'inscription : 26/04/2013
http://navigatorcraft.net

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Jeu 11 Mai - 13:15
Je profite de ce sujet pour remettre en question le bâtiment Donjon.
Il permet actuellement de partir en exploration uniquement pour recueillir de l'expérience.

Est-il utile ? Si oui, à quel niveau ?
Supprimer ce bâtiment Donjon, au profit de ta suggestion PvE ?
Deadlock
Deadlock
Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2013

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Jeu 11 Mai - 13:32
Oui oui il est tres bien et à n'importe quel niveau, je ne Pense pas qu'il faille le supprimer
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Ven 12 Mai - 12:11
Le Donjon est effectivement extrêmement pratique et ce à tout les niveaux, je suis du même avis que Deadlock ^^
Clavat
Clavat
Admin
Messages : 392
Date d'inscription : 26/04/2013
http://navigatorcraft.net

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Mer 31 Mai - 17:17
Voila,

Avec la v0.19, il y a un event' PvE sur la carte. Qui se déplace régulièrement sur la carte et est donc à une distance différente pour tous les joueurs.

J'ai fais plusieurs simulation avec des stuff différents, normalement ça ne devrait pas être facile !
Bon courage pour terminer ce donjon Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Grosse(s) suggestion(s) PvE Empty Re: Grosse(s) suggestion(s) PvE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum