NavigatorCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

Champs : la fonction récolte + option automatique Empty Champs : la fonction récolte + option automatique

Lun 2 Déc - 15:47
Champs : la fonction récolte + option automatique


> Retour à l'index des suggestions <

Bonjour à tous ! cette fois-ci je vous propose une amélioration concernant les champs.
Actuellement, on gagne du blé toutes les heures, sans rien dépenser, et sans le travail d'aucun steve !
Du blé qui se récolte tout seul, je trouve pas ça très logique, donc j'ai eu une idée :
Retirer la récolte automatique !
On n'obtiendrais les ressources seulement en effectuant l'action 'récolte' sur le champ, et quand on ouvre le champ, on a un compteur en % de blé poussé sur le champ, et plus le % est élevé, plus le temps est long.

Ex : 30% du blé à poussé > 10 min de récolte
100% du blé à poussé > 30 minutes de récolte
Plus le champ est haut niveau, plus le temps augmente mais plus la récolte est fructueuse !

Pour la vitesse de pousse du blé, il suffit garder les mêmes taux que maintenant, et le % de récolte poussée pourrait correspondre à la limite max dans la salle des coffres.

Autre possibilité : faire le champ de la même façon qu'une exploration, plus on part longtemps et plus on récolte de blé, et le temps possible augmente avec les niveaux.

Mais le problème, c'est que certains bâtiments comme l'enclos ou l'écurie consomment du blé/heure, et il suffit qu'on s'absente pour perdre nous animaux ! il faut donc un moyen de gagner du blé automatiquement :

Parallèlement, on peut rajouter une compétence à l'académie pour débloquer le mode automatique sur le champ, mais qui aurait un coût par heure en redstone et charbon pour le fonctionnement. le nombre de ressources récoltées serait environ 70% plus faible que pour une action réelle par un steve, pour le même temps.

Exemple :
récolte automatique des champs : niveau 5 des champs nécessaire pour débloquer le mode automatique, et avoir la compétence "Maître des machines" au niveau 1 minimum

La récolte : 30% de la pousse par heure, soit ici environ 25 blés (85 par heure sur le champ niveau 5)
Le prix : 12 charbon et 4 redstone par heure. (Comment j'ai calculé ça ? Prix en charbon = 50% du blé récolté, prix en redstone = 25% du charbon)

J'attends vos réactions Wink

[PS : je me permet de rajouter la réponse de Clavat sur un autre sujet ou j'avais mit cette suggestion]
Clavat a écrit:Ce qui concerne les champs j'aime bien l'idée, je cherchais une option pour pénaliser les joueurs inactifs, la perte des chevaux entraînerait une perte de points. Pour éviter l'effet boule de neige, avec la perte des monstres passifs, de la nourriture, et du coup des loups également, il faudrait faire un mélange de la solution actuel, et celle que tu propose, on en vient à ta compétence sur l'automatisation.

Encore une fois automatiser la récolte n'était pas du tout un objectif dans NC, pour cette raison qu'il n'y a pas de scierie ou de mine automatique. Mais pour les champs c'est une bonne idée.


Dernière édition par shadokk le Lun 2 Déc - 21:16, édité 3 fois
skyzo
skyzo
Messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 26
Localisation : pôle Nord-Sud

Champs : la fonction récolte + option automatique Empty Re: Champs : la fonction récolte + option automatique

Lun 2 Déc - 15:54
super idée ça rendrais le jeu plus logique
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

Champs : la fonction récolte + option automatique Empty Re: Champs : la fonction récolte + option automatique

Lun 2 Déc - 17:33
Bof moi je trouve logique que les champs soit automatisés avec de la redstone alors que l'on a besoin uniquement de blé pour le construire Very Happy

Je dis pourquoi pas mais j'ai laché au milieu de tes calcules parce que je suis malade Sad (sinon j'aurais décroché après !)
Mrgoogix
Mrgoogix
Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2013
https://www.youtube.com/user/MrGoogix

Champs : la fonction récolte + option automatique Empty Re: Champs : la fonction récolte + option automatique

Mar 3 Déc - 8:03
Puis ensuite nourrir le bétail pour que le +X% de nourriture monte ?
si la nourriture n'est pas donnée aux animaux, alors impossible de lancer une interaction par exemple.
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

Champs : la fonction récolte + option automatique Empty Re: Champs : la fonction récolte + option automatique

Mar 3 Déc - 12:14
Mais à mon avis ça pourrait être sympa comme idée le seul problème c'est que pendant les absences c'est un coup à faire crevé les animaux :/

Ou sinon mettre un mode récolte automatique, qui prendrait un Steve, et qui récoltera le nombre de ressources exact pour nourrir les animaux
En somme, tu as 2 chevaux 14 blé et 54 animaux 162 blé (ça fait 176 / jour pour la consommation des animaux) et donc chaque jour le Steve affecté à la tâche va récolté 176 de blé pour qu'il n'y ai ni bénéfices ni malus dans la récolte comme ça, ça évite de farmé sans rien faire ^^
shadokk
shadokk
Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Sur ma planète à gauche du ciel
http://unplugged-craft.fr/index/

Champs : la fonction récolte + option automatique Empty Re: Champs : la fonction récolte + option automatique

Mar 3 Déc - 12:18
C'est pas par jour mais par heure, et je pense que tu n'as pas bien lu le sujet Redgard ^^
Redgard
Redgard
Messages : 677
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Perdu dans la jungle ._.

Champs : la fonction récolte + option automatique Empty Re: Champs : la fonction récolte + option automatique

Mar 3 Déc - 14:03
Oui ben mettre par jour serai du coup mieux pour la gestion non ?
Contenu sponsorisé

Champs : la fonction récolte + option automatique Empty Re: Champs : la fonction récolte + option automatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum