Champs : la fonction récolte + option automatique
Lun 2 Déc - 15:47
Bonjour à tous ! cette fois-ci je vous propose une amélioration concernant les champs.
Actuellement, on gagne du blé toutes les heures, sans rien dépenser, et sans le travail d'aucun steve !
Du blé qui se récolte tout seul, je trouve pas ça très logique, donc j'ai eu une idée :
Retirer la récolte automatique !
On n'obtiendrais les ressources seulement en effectuant l'action 'récolte' sur le champ, et quand on ouvre le champ, on a un compteur en % de blé poussé sur le champ, et plus le % est élevé, plus le temps est long.
Ex : 30% du blé à poussé > 10 min de récolte
100% du blé à poussé > 30 minutes de récolte
Plus le champ est haut niveau, plus le temps augmente mais plus la récolte est fructueuse !
Pour la vitesse de pousse du blé, il suffit garder les mêmes taux que maintenant, et le % de récolte poussée pourrait correspondre à la limite max dans la salle des coffres.
Autre possibilité : faire le champ de la même façon qu'une exploration, plus on part longtemps et plus on récolte de blé, et le temps possible augmente avec les niveaux.
Mais le problème, c'est que certains bâtiments comme l'enclos ou l'écurie consomment du blé/heure, et il suffit qu'on s'absente pour perdre nous animaux ! il faut donc un moyen de gagner du blé automatiquement :
Parallèlement, on peut rajouter une compétence à l'académie pour débloquer le mode automatique sur le champ, mais qui aurait un coût par heure en redstone et charbon pour le fonctionnement. le nombre de ressources récoltées serait environ 70% plus faible que pour une action réelle par un steve, pour le même temps.
Exemple :
récolte automatique des champs : niveau 5 des champs nécessaire pour débloquer le mode automatique, et avoir la compétence "Maître des machines" au niveau 1 minimum
La récolte : 30% de la pousse par heure, soit ici environ 25 blés (85 par heure sur le champ niveau 5)
Le prix : 12 charbon et 4 redstone par heure. (Comment j'ai calculé ça ? Prix en charbon = 50% du blé récolté, prix en redstone = 25% du charbon)
J'attends vos réactions
[PS : je me permet de rajouter la réponse de Clavat sur un autre sujet ou j'avais mit cette suggestion]
Clavat a écrit:Ce qui concerne les champs j'aime bien l'idée, je cherchais une option pour pénaliser les joueurs inactifs, la perte des chevaux entraînerait une perte de points. Pour éviter l'effet boule de neige, avec la perte des monstres passifs, de la nourriture, et du coup des loups également, il faudrait faire un mélange de la solution actuel, et celle que tu propose, on en vient à ta compétence sur l'automatisation.
Encore une fois automatiser la récolte n'était pas du tout un objectif dans NC, pour cette raison qu'il n'y a pas de scierie ou de mine automatique. Mais pour les champs c'est une bonne idée.
- skyzo
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Re: Champs : la fonction récolte + option automatique
Lun 2 Déc - 15:54
super idée ça rendrais le jeu plus logique
- Redgard
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Re: Champs : la fonction récolte + option automatique
Lun 2 Déc - 17:33
Bof moi je trouve logique que les champs soit automatisés avec de la redstone alors que l'on a besoin uniquement de blé pour le construire
Je dis pourquoi pas mais j'ai laché au milieu de tes calcules parce que je suis malade (sinon j'aurais décroché après !)
Je dis pourquoi pas mais j'ai laché au milieu de tes calcules parce que je suis malade (sinon j'aurais décroché après !)
Re: Champs : la fonction récolte + option automatique
Mar 3 Déc - 8:03
Puis ensuite nourrir le bétail pour que le +X% de nourriture monte ?
si la nourriture n'est pas donnée aux animaux, alors impossible de lancer une interaction par exemple.
si la nourriture n'est pas donnée aux animaux, alors impossible de lancer une interaction par exemple.
- Redgard
- Messages : 677
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Re: Champs : la fonction récolte + option automatique
Mar 3 Déc - 12:14
Mais à mon avis ça pourrait être sympa comme idée le seul problème c'est que pendant les absences c'est un coup à faire crevé les animaux :/
Ou sinon mettre un mode récolte automatique, qui prendrait un Steve, et qui récoltera le nombre de ressources exact pour nourrir les animaux
En somme, tu as 2 chevaux 14 blé et 54 animaux 162 blé (ça fait 176 / jour pour la consommation des animaux) et donc chaque jour le Steve affecté à la tâche va récolté 176 de blé pour qu'il n'y ai ni bénéfices ni malus dans la récolte comme ça, ça évite de farmé sans rien faire ^^
Ou sinon mettre un mode récolte automatique, qui prendrait un Steve, et qui récoltera le nombre de ressources exact pour nourrir les animaux
En somme, tu as 2 chevaux 14 blé et 54 animaux 162 blé (ça fait 176 / jour pour la consommation des animaux) et donc chaque jour le Steve affecté à la tâche va récolté 176 de blé pour qu'il n'y ai ni bénéfices ni malus dans la récolte comme ça, ça évite de farmé sans rien faire ^^
Re: Champs : la fonction récolte + option automatique
Mar 3 Déc - 12:18
C'est pas par jour mais par heure, et je pense que tu n'as pas bien lu le sujet Redgard ^^
- Redgard
- Messages : 677
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Re: Champs : la fonction récolte + option automatique
Mar 3 Déc - 14:03
Oui ben mettre par jour serai du coup mieux pour la gestion non ?
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